RSS
RSS



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: The city Of Seattle :: “ Downtown :: Logements Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Give you hell. Ft. Lyes
Invité
Anonymous
Invité

( Give you hell )
Allumant ta dernière clope, tu prends une bouffée avant de regarder vers le ciel. Des grattes ciel à perte de vue, tu te demandes quelle doit être la vue de tout en haut. Un privilège que seul ces cons de riches ont le droit. La notion de hiérarchie, elle existe autant au boulot que dans la vraie vie. Tu es riches, tu es prêt des étoiles, tu es pauvre, tu restes dans le caniveau. Tu parles d'une vie. Tu ne sais même pas comment t'es arrivée dans ce quartier, qui n'est clairement pas le tien. Propre, les gens bien habillés, les costards et tout le tatouin. Ça change des merdes de chiens sur le trottoir à côté des filles de petites moeurs. Tu ne sais pas pourquoi, ce soir, tu as eu besoin de te vider la tête. Tu as laissé tes pieds te guider et tu as atterri ici. Stupides pieds ! Et pour couronner le tout, tu sens une grosse goutte s'écraser sur ta nuque. Tu lèves à nouveau la tête, tu n'avais pas remarqué les nuages noirs qui planaient au dessus de ta tête. Super, il se met à pleuvoir... Tu vois les gens commencer à courir autour de toi. Quoi ? C'est quoi le problème ? Ils n'ont jamais été trempés ? Ou alors ils ont trop peurs d'abimer leurs fringues dolce and tusaispasquoi ? Quelle belle bande d'abrutis... Bon après, c'est vrai qu'il drache bien. Comme vache qui pisse. Et même si tu te moquais il y a quelques secondes, tu te dis que tu devrais peut-être te mettre aussi à l'abri. T'as pas envie de chopper la crève, vu le prix que coûte les médocs. Tu éternues (dans ta manche, parce que gestes barrières, covid, toi même tu sais), voilà ça commence, la goutte te pends au nez. Alors au final, toi aussi tu cours comme une abrutie pour te mettre à l'abri. Tu finis dans un hall d'immeuble. Tu regardes autour de toi. L'endroit est plutôt luxueux... Trop pour quelqu'un comme toi. Avec ta dégaine de chien pouillé trempé, tu jures avec le sol en marbre. D'ailleurs, le gardien doit bien l'avoir remarqué, car il avance vers toi, un sourire aux lèvres. Mais pas un sourire que tu aimes... Non c'est le genre faux cul. Tu vois bien dans son regard qu'il te juge déjà et tu n'aimes pas ça. "Bonjour mademoiselle, je peux savoir qui vous êtes et ce que vous faites là ?

"Ne vous en faites pas, je suis juste venue me protéger de la pluie, je repars après..."

L'homme te regarde de haut en bas. Tu ne sais pas ce qu'il est en train de penser, mais tu sais que tu n'aimes pas ça. "Mademoiselle, je crains que ce ne soit pas possible et je vais vous demander de partir." Il fait un geste de la main vers la porte. Tu croises les bras sur ta poitrine, bien décidé à ne pas partir.

"Quoi ? C'est quoi le problème ? Je vais rien voler ou salir, c'est bon, je reste dans mon coin et je fais pas chier !"

L'homme soupire avant de reprendre "Je comprends, mais nous avons une certaine réputation à avoir et...

"Ta réputation, je l'emmerde !"

Ça y est, il a réussir à te sortir de tes gonds... Bon, de toute manière, ce n'est pas comme si la journée avait bien commencé.




( Pando )
Dim 1 Nov - 22:45
Revenir en haut Aller en bas
Lyes Assaf
Lyes Assaf
• Habitant de Seattle
✗ MIROIR : Magda la chieuse.
✗ CÉLÉBRITÉ : Rilès
✗ MESSAGES : 104
✗ PHOTO D'IDENTITÉ : Give you hell. Ft. Lyes Giphy
✗ ÂGE : 30
✗ WORK : Ecrivain raté qui bosse en tant que surveillant de lycée.
✗ ETAT CIVIL : En couple avec son alcoolisme
✗ ORIENTATION SEXUELLE : Lyes, il aime le monde entier.
✗ LOVE OF MY LIFE : Give you hell. Ft. Lyes Giphy
Give you hell.

"Nardinamouk !" L'insulte avait fusée et Lyes parti rapidement, claquant la porte, avant que son père ne puisse le rattraper et lui mettre une mandale. Il descendit l'escalier, tout en maugréant, râlant sur son paternel et glissant un petit "Désolée Mimma..." Car insulter son vieux de fils de pute, ça revenait à insulter son aïeule et ça Lyes ne le voulait pas. Sa grand-mère, c'était une femme bien. Ce n'était pas de sa faute si elle avait mit au monde un connard fini. Lyes prit une grande inspiration avant de lâcher un énorme soupir. Vingt-six ans et il se prenait toujours autant la tête avec son père. Il pensait qu'en vieillissant, la crise d'adolescence passée, le fait qu'il ai gagné en maturité, qu'il soit indépendant, son père arrêterait de le faire chier... Mais non. Même s'ils ne se voyaient pas souvent, ils se prenaient la tête. Il ne pouvait pas oublier ses reproches ne serait-ce que pour deux secondes. Pourquoi tu as abandonné tes études ? Est-ce que tu vas faire quelque chose de ta vie ? Tu ne seras jamais un grand auteur. Tu n'es que déception, fils. Et même si au départ, Lyes avait laissé coulé, se disant qu'il était en vacances, il avait fini par en avoir marre et le ton était monté. Alors Lyes avait préféré partir, avant qu'il ne commence à se taper dessus.

Il fouilla dans ses poches avant de sortir un paquet de cigarette, voulant s'en griller une. Mais il s'arrêta à mi chemin en voyant l'agitation présente dans le hall. Une jeune femme commençait à foutre le bordel. Cela fit sourire Lyes. Bien sûr, il avait un peu de peine pour le pauvre gardien qui faisait son travail, mais quand il voyait les habitants de l'immeuble regarder la scène comme des ronds de flancs, cela avait quelque chose de comique. Quelque chose de mouvementé dans leur vie propre et bien lisse... Au moins ils auraient des choses à raconter à leurs réceptions.

Lyes s'approcha du duo, avant de demander "Qu'est-ce qui se passe Oskar ?" Le gardien regarda Lyes avant de dire. "Oh bonjour Mr Assaf ! Cette jeune femme est entrée dans le bâtiment alors que c'est une propriété privée et..." Mais le marocain l'avait coupé d'un geste de la main. Il en posa une sur l'épaule de la brune avant de dire avec un grand sourire. "C'est une des mes amies ! Je lui ai déjà proposé de venir ici si elle était dans le coin ! Ne t'en fais pas." Le gardien regarda Lyes, puis la jeune femme. Les histoires ne coïncidaient pas. Il fini par hausser les épaules. Il connaissait Lyes depuis son enfance et avait fini par comprendre quel excentrique il avait en face de lui, alors il ne faisait plus cas. "Très bien, c'est votre problème..." dit-il avec un petit soupir avant de retourner à son poste.

Une fois Oskar parti, Lyes se retourna la brune, avec son éternel sourire sur le visage. "Ne lui en veux pas, il fait juste son Taff. Il a l'air grincheux comme ça, mais il est cool dans le fond." Il eut un petit rire avant de reprendre. "En tout cas tu as l'air gelée... Ça va aller ? Si tu veux, il y a un bar derrière la réception. Je te paye un verre !" Il fit un petit geste vers le fameux bar. "Moi c'est Lyes au fait !"
(c) nightgaunt
Lun 2 Nov - 22:52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

( Give you hell )
Tu soupires, jetant un regard noir au portier devant toi. Tu n’es pas à beaucoup de chose de l’attraper par le col de sa chemise faussement de luxe et de le plaquer contre le mur. Tu le ressens son regard de jugement et ça te gave. Tu comptes l’envoyer à nouveau chier, mais voilà que quelqu’un s'incruste dans votre conversation. Quoi ? Encore un abruti qui a le syndrome de super héros ? Qui veut régler tout les problèmes de la terre ? Tu le regardes de haut en bas, sans te rendre compte que toi aussi tu juges. Il est pas laid, mais il a un grand sourire sur le visage qui lui donne un air complétement bêta. Tu es sûre que c’est le genre de personne qui n’a jamais aucun souci dans la vie et qui a la “positive attitude”. Ça se voit dans sa manière d’être (même si tu viens littéralement de le rencontrer), ce gars, il mène la belle vie et ne pourrait pas comprendre tes problèmes. Tu sursautes et tu te dégages quand il met une main sur ton épaule. Il se prends pour qui lui ?! Tu le connais pas ! Ok, il essaye de sortir une excuse comme quoi vous être amis… Mais quand même… Et puis c’est quoi ce mensonge pourri. Ça se voit que c’est un bon gros mytho. Le gardien n’y croit pas, ça se voit dans son regard… Mais “Mr Assaf” doit être bien placé dans le bâtiment car le gardien la laissa tomber.

"J’en ai rien à foutre."

Quand ton “sauveur” te dit que le gardien était cool dans le fond. De toute manière, ce n’est pas comme si t’allais le recroiser dans ta vie. Tu croises les bras, crochant son regard dans le sien avant de dire

"Pourquoi tu m’as aidé ? Si t’attends quelque chose en retour, tu peux aller te faire voir. Je ne suis pas une pute."

Tu préfères mettre les choses au clair dès le début. C’est coutume maintenant de voir des gars aider des femmes pour demander des faveurs en retour… Putain de connards manipulateurs. En plus, quand il te propose d’aller boire un verre, ça ne fait que conforter ton jugement. Mais c’est vrai que t’es gelée et tu prendras bien une boisson chaude.

"Juste un café alors… Mais tu le payes, je me mets dans mon coin et tu me fais pas chier !"

Tu ne te sens pas d’humeur à taper la discute.


( Pando )

Dim 8 Nov - 11:17
Revenir en haut Aller en bas
Lyes Assaf
Lyes Assaf
• Habitant de Seattle
✗ MIROIR : Magda la chieuse.
✗ CÉLÉBRITÉ : Rilès
✗ MESSAGES : 104
✗ PHOTO D'IDENTITÉ : Give you hell. Ft. Lyes Giphy
✗ ÂGE : 30
✗ WORK : Ecrivain raté qui bosse en tant que surveillant de lycée.
✗ ETAT CIVIL : En couple avec son alcoolisme
✗ ORIENTATION SEXUELLE : Lyes, il aime le monde entier.
✗ LOVE OF MY LIFE : Give you hell. Ft. Lyes Giphy
Give you hell.

Lyes observait la jeune femme pendait qu'il échangeait avec Oskar. Elle gardait un visage fermé et ressentait une pointe de jugement dans son regard. En général, ça ne le dérangeait pas d'être détaillé de la tête au pied, mais là, il avait l'impression qu'il allait se faire frapper d'une seconde à l'autre. Pourquoi être autant sur les nerfs ? Bref, au moins, il avait sorti cette jeune femme d'une mauvaise situation. Alors qu'il se retourna et engagea la conversation avec un sourire aux lèvres, la réponse de la femme le perturba. Ok, elle peut être vexée de la manière dont Oskar s'est comporté avec elle, mais bon... Il faisait juste son boulot. Mais bon, il ne fallu pas longtemps pour Lyes pour comprendre que cette femme avait la langue bien pendue. Il suffisait d'entendre quand elle prit une nouvelle fois la parole. Là où avant, il était déstabilisé, cette fois, il se mit à rire. "Je n'attends rien en retour, ne t'en fais pas. Si je t'ai aidé, c'est parce que... Parce que... Voilà." Il se mit à rire à nouveau. Pourquoi il l'avait aidé ? Tout simplement parce que c'était naturel pour lui. Fallait-il vraiment une raison pour aider les gens ? Lyes était persuadé que non. Il y avait des gens avec le coeur sur la main et Lyes en faisait parti.

Bon en tout cas, elle accepta de prendre un café. A condition qu'il reste dans son coin. Cela fit rire à nouveau le maghrébin qui mima une bouche qui se faisait zipper. D'un geste de la main, il lui indiqua de le suivre. Il aurait bien mit une main dans son dos pour la guider, mais vu comment elle avait réagit la dernière fois qu'il l'avait touché, il avait vite compris qu'il fallait mieux éviter.

Une fois arrivé au bar, Lyes laissa la demoiselle dont il ne savait toujours pas le prénom. Elle voulait rester seule, il allait respecter cette volonté. Enfin, pas pour très longtemps car Lyes ne savait pas rester silencieux, mais ça, on le verra plus tard. Il s'installa au comptoir et fit un signe au barman. "Hey ! Mike, je vais prendre un scotch s'il te plait." Une fois son verre servit, il resta quelques minutes silencieux. Il était perdu dans ses pensées, repensant à son père et il soupira. Non, il préférait penser à autre chose. Il se retourna vers la jeune femme avant de dire avec une petite moue "Je sais que je me répète... Mais il ne faut pas en vouloir à Oskar. Il n'est pas méchant. C'est les personnes du comité qui lui ont dit d'empêcher les étrangers d'entrer dans l'immeuble."

(c) nightgaunt
Ven 13 Nov - 10:06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

( Give you hell )
Tu es assez étonnée de voir qu'apparemment, cet homme ne demande rien en retour.

"Ouais, ouais, c’est ça…"

Tu le regardes incrédule, ouais, tu as du mal à y croire. Tu n’es pas habituée à faire face à des gens qui font preuve de bonté. Toi, on t’a apprit que dans la vie, c’est un prêté pour un rendu. Dans la vie, tu en as rendu des services, mais tu attendais toujours quelque chose en retour, que ce soit inconscient ou non. Tu ne sais pas si tu dois le croire ou pas. Il a vraiment un air nigaud, qui te dit qu’il a l’air trop idiot pour mentir, mais tu as du mal à lui faire confiance. Tu as du mal à faire confiance en général… Surtout aux hommes. Alors tu restes sur la défensive, prête à sortir les griffes s’il te la fout à l’envers. Ce Lyes t’invite à le suivre d’un geste de la main. Tu jettes un regard vers la direction, pour être sûre qu’il ne t’amène pas dans un endroit isolé. Il y a l’air d’avoir de l’animation. Tu te sens rassurée, alors tu le suis, en évitant bien tout contact avec lui. Tu es un peu dépassée par le fait de voir qu’il y a un bar dans l’immeuble, chez toi, tout ce qu’il y a, c’est des cafards. Bref, une fois arrivée dans le bar, tu te mets bien plus loin que lui. Tu hausses un sourcil quand tu l’entends commander un whisky ? Tu regardes ta montre qui affiche à peine 18h… Ouais… Il est tôt pour prendre de l’alcool. Même toi, tu ne fais pas ça… Enfin, tu t'abstiens d’une quelconque remarque. Pour ta part, tu commandes un café, comme il est prévu. Tu es tranquille quand ce Lyes reprends la parole. Tu soupires lourdement.

"On avait pas dit que tu me laissais tranquille ?"

Ouais, tu ne peux pas t’empêcher de râler. Mais tu ne veux vraiment pas taper la causette. En plus, sa remarque, tu la trouves totalement inutile.

"En tout cas, les personnes du comité sont connes… Surement autant que les gens qui y habitent."

Tu lui glisses un regard, soulignant le fond de ta pensée et ce que tu penses de lui.



( Pando )

Sam 21 Nov - 22:11
Revenir en haut Aller en bas
Lyes Assaf
Lyes Assaf
• Habitant de Seattle
✗ MIROIR : Magda la chieuse.
✗ CÉLÉBRITÉ : Rilès
✗ MESSAGES : 104
✗ PHOTO D'IDENTITÉ : Give you hell. Ft. Lyes Giphy
✗ ÂGE : 30
✗ WORK : Ecrivain raté qui bosse en tant que surveillant de lycée.
✗ ETAT CIVIL : En couple avec son alcoolisme
✗ ORIENTATION SEXUELLE : Lyes, il aime le monde entier.
✗ LOVE OF MY LIFE : Give you hell. Ft. Lyes Giphy
Give you hell.

Mademoiselle qui ne voulait pas lui donnait son prénom n'avait pas l'air de croire Lyes. Il haussa les épaules. Il n'allait pas se soucier de ça, il avait d'autres chats à fouetter... Enfin, pas vraiment, mais il n'était pas du genre à s'en faire pour si peu. Comme il l'avait proposé, il s'installa au comptoir et laissa la jeune femme tranquille... Du moins, pour quelques minutes. C'était beaucoup pour lui. Rester silencieux pendant plus de deux secondes... Un record ! Donc voilà, il avait brisé sa promesse, mais il avait besoin de discuter. Il rit à la remarque de la brune. Elle avait raison après tout. "Désolé, désolé, c'est ma faute, je suis incapable de me taire." Au moins, il était conscient de ses défauts... Enfin, certains de ses défauts... Son alcoolisme, ça il ne le voyait pas. A nouveau, son interlocutrice lui décrocha un sourire. "Je suis entièrement d'accord avec toi." Il se souvenait quand il était gamin, il se prenait souvent des remarques avec ce fameux comité. Juste parce qu'il faisait du skate dans la cage d'escalier et que c'était dangereux et pas bien. Blablabla. Lyes avait toujours vu le comité de l'immeuble comme une bande de vieux grincheux qui n'aimaient pas les enfants. Il allait deviner la suite de ce qu'elle allait dire, c'est pour cela qu'il ajouta "Avant que tu dises quoi que ce soit, non je n'habite pas ici, c'est chez mon père. Et oui, il est con... Enfin ça c'est une autre histoire." Lyes n'avait peut-être aucun filtre, mais il n'allait pas s'épancher sur ses problèmes de famille a une inconnue. Enfin, il pourrait le faire... Juste au bout de son quatrième verre.

(c) nightgaunt
Lun 23 Nov - 12:19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: