RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 :: The city Of Seattle :: “ Les Quartiers Nord :: Le port Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Feel buried alive - Charlie & Lyes
Invité
Anonymous
Invité
Sur le port tout paraissait plus joli. Les petits bateaux de pêche cohabitaient avec les voiliers en tout genre et la nuit apportait à cette ambiance quelque chose de plus mystique encore. Peut-être était-ce dû à l’eau qui reflétait la lune comme pour essayer de garder les humains hors de l’eau qui s’agitait sous le vent de l’automne.

Charlie avait fini tard chez les Walker, avait refusé le dîner proposé par madame alors que son ventre criait famine et avait simplement claqué la porte en saluant tout le monde poliment. Elle savait qu’il fallait qu’elle s’accroche à ce job et qu’elle ne pouvait pas se permettre de perdre une fois de plus son emploi. Mais ce soir-là, tout était différent parce qu’elle n’avait pas trouvé d’endroit où crécher et qu’on lui avait refusé l’accès à l’hébergement d’urgence soi-disant qu’il était plein et qu’elle, elle n’était pas assez mal en point pour en avoir réellement besoin. A croire qu’il fallait être vieux, porter une barbe de mille jours et être amputé d’un ou deux membres pour pouvoir y accéder.

Sur le chemin qui la menait au port, elle s’était imaginée cent fois se casser une jambe pour pouvoir bénéficier d’un lit d’hôpital et d’un peu de chaleur; il commençait réellement à faire froid mais la Puce n’était pas assez tarée pour se casser elle-même quoi que ce soit. Alors, écoutant de la musique sur son téléphone, les jambes pendantes dans le vide au dessus du canal, Charlie attendait simplement que le temps passe, impuissante et frigorifiée dans sa veste en simili qui ne lui permettait plus de se protéger du froid. La brune s’était mise à pleurer bruyamment, s’apitoyant sur son sort en essayant d’allumer ce qu’il lui restait du joint qui traînait au fond de sa poche. « Putain ! » S’écria-t-elle, alors que son briquet n’émettait plus aucune flamme. L’objet, lancé hasardement quelque part, finit sa course dans le petit hublot du voilier le plus proche tout en ricochant jusqu’à l’eau.
Lun 19 Oct - 9:52
Revenir en haut Aller en bas
Lyes Assaf
Lyes Assaf
• Habitant de Seattle
✗ MIROIR : Magda la chieuse.
✗ CÉLÉBRITÉ : Rilès
✗ MESSAGES : 104
✗ PHOTO D'IDENTITÉ : Feel buried alive - Charlie & Lyes Giphy
✗ ÂGE : 30
✗ WORK : Ecrivain raté qui bosse en tant que surveillant de lycée.
✗ ETAT CIVIL : En couple avec son alcoolisme
✗ ORIENTATION SEXUELLE : Lyes, il aime le monde entier.
✗ LOVE OF MY LIFE : Feel buried alive - Charlie & Lyes Giphy
Feel buried alive
@Charlie Marshall & Lyes Assaf

Un bras en travers du visage, Lyes essayait d'ignorer son crâne qui le martelait. "Putain..." jura-t-il en français. Il n'avait aucun souvenir de sa journée. En tant normal, Lyes supportait bien l'alcool, même à très forte dose. Vu ce qu'il consommait au quotidien, son corps avait fini par s'en accoutumé. Le plus triste, c'est qu'il ne s'en rendait même pas compte. En tout cas, pour qu'il se retrouve dans un tel état, c'est qu'il avait vraiment dû bien tiser ? Pourquoi était-il sorti déjà ? Une fête en particulier ? L'anniversaire de quelqu'un ? Ou juste lui qui répondait à son envie de voire de l'alcool ? Lyes essaya de se relever pour se préparer un café et grimaça. Il avait des crampes partout et avait l'impression d'avoir des plombs à la place des jambes. Il passa une main dans sa nuque qui était toute raide et la fit craquer pour essayer de se détendre un peu. Il plissa les yeux face à la lumière du jour et avoir l'impression qu'il allait vomir à chaque pas qu'il faisait... Tous les symptômes étaient là, Lyes avait la gueule de bois.

Pendant un long moment, Lyes resta à observer le café qui était en train de couler. De toute manière, il ne pouvait rien faire d'autre, sa concentration s'était réduite à zéro. C'est fou à quel point un café coulant étant passionnant quand on avait encore le cerveau embrumé. Le marocain sortit de sa contemplation quand il entendit quelque chose contre le hublot de son voilier, suivit d'un plouf. Cela eut pour effet de réveiller Colette qui se leva et se mit à caqueter partout dans le voilier.

Lyes sorti pour voir ce que ça pouvait être, tout en espérant qu'il n'y ait pas d'impact sur le hublot. Il fut surpris quand il se retrouva nez à nez avec une petite brune. Il resta un moment bloqué, il était sûr d'avoir vu cette gamine quelque part, mais impossible de savoir où... Enfin, sa mémoire n'était pas des plus fiables pour le moment. "Salut..." dit-il simplement. En baissant le regard, il remarqua un petit briquet qui flottait à la surface de l'eau.  "Tu sais qu'il y a plus efficace qu'un briquet pour casser un hublot ?" Il se mit à rire, comme si cette blague étant hilarante. "Bouge pas, je vais t'en chercher un." Il retourna rapidement sans son voilier, en prenant un briquet qu'il tendit à la brune en ressortant. Colette en avait profiter pour s'échapper et commença à courir sur le pont. "Ça va ?" demanda-t-il à la brune. Il trouvait qu'elle avait un peu une tête d'enterrement. Enfin, il pouvait parler... Il se sentait tellement mal qu'il était obligé de prendre des grandes inspirations pour éviter de dégueuler sur la jeune femme.

(c) nightgaunt
Sam 24 Oct - 20:49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
L’eau noire ressemblait à la vie de la Puce et elle s’imaginait présentement sur le fil de ce courant, nageant à contre-sens immuablement sans que jamais rien ne puisse l’arrêter dans sa course effrénée à retrouver une certaine stabilité. Le petit briquet vermeille flottait au loin désormais et le regard émeraude de la petite s’échoua finalement sur un homme qui venait tout juste de sortir de nulle part. Charlie essuya rapidement du revers de sa manche les dernières larmes qui coulaient et prise sur le fait, ses yeux se séchèrent naturellement. « Salut… » Répond-elle en relevant un regard de chien battu vers le gars dont il était question. « J’ai pas fait exprès… » Bougonna-t-elle dans sa barbe, se couvrant de honte et enfonçant son cou entre ses épaules décharnues. Elle laissa faire le chevelu sans un mot, fronçant le regard quand elle aperçu une poule caqueter et ne pu s’empêcher d'échapper un rire tant la situation était incroyable à ses yeux. Charlie attrapa le briquet que l’homme lui tendit et tenta d’allumer le reste de joint qui était toujours entre ses doigts. « Franchement, j’ai connu mieux. » Ses yeux avaient laissé couler le mascara jusqu’en bas de ses joues et elle tira sur le joint aussi fortement qu’elle avait mal au coeur. Elle relargua la fumée un peu plus loin avant de poser ses yeux à nouveau sur le volatile. « Cette poule qui est sortie du voilier…. C’est à toi ? » Elle esquissa un léger sourire en coin, dépassée par la scène ridicule qui s’offrait à elle.  
Dim 25 Oct - 9:06
Revenir en haut Aller en bas
Lyes Assaf
Lyes Assaf
• Habitant de Seattle
✗ MIROIR : Magda la chieuse.
✗ CÉLÉBRITÉ : Rilès
✗ MESSAGES : 104
✗ PHOTO D'IDENTITÉ : Feel buried alive - Charlie & Lyes Giphy
✗ ÂGE : 30
✗ WORK : Ecrivain raté qui bosse en tant que surveillant de lycée.
✗ ETAT CIVIL : En couple avec son alcoolisme
✗ ORIENTATION SEXUELLE : Lyes, il aime le monde entier.
✗ LOVE OF MY LIFE : Feel buried alive - Charlie & Lyes Giphy
Feel buried alive
@Charlie Marshall & Lyes Assaf

Ouais, la gamine était vraiment en train de pleurer. Elle n'était pas la première à noyer sa peine en venant sur les quais, observant les bateaux et s'imaginant prendre le large. Lyes aussi avait beaucoup rêvé de ça, à l'exception du fait qu'il était resté au port. "J'espère bien que tu n'as pas fait exprès." dit Lyes en riant face à la défense de la brune. On aurait dit une enfant qui venait d'être prise sur le fait. Peut-être était-ce aussi un peu le cas. Elle alluma son joint et une odeur d'herbe commença à se faire sentir. En temps normal, cela ne dérangeait pas Lyes, mais avec sa gueule de bois, il se sentait vraiment nauséeux... Le fait d'être sur un voilier, ça n'arrangeait pas la chose non plus. La brune dit qu'elle avait connu mieux. Avec un petit sourire compatissant, Lyes lui dit "Bienvenue au club." De toute manière, il avait l'impression qu'actuellement, personne n'allait bien. Dès que la question était posée, la réponse serait forcément négative. Et si un grand utopiste comme lui pensait ça, c'est que le monde allait vraiment mal. "Comment s'appelle celui qui t'as brisé le coeur ?" Il ne savait pas pourquoi, mais Lyes s'était dit pour qu'une jolie fille arrive ici pour pleurer, c'est qu'elle venait de se faire larguer ou que c'était à cause d'une histoire d'amour. Face à la question que lui posait la petite brune, le marocain eut un rire. Ce n'est pas la première fois qu'une personne était étonnée de le voir trimballer une poule avec lui. Il prit le Piaf dans ses bras avant de la tendre vers la jeune femme. "Ouep, je te présente Colette !" dit-il tout fièrement. Après l'avoir déposé sur le sol, il se retourna vers la brune avant de demander. "C'est quoi ton nom ? Je suis sûr que je t'ai déjà vu quelque part... Et promis c'est pas de la drague !"

(c) nightgaunt
Mar 27 Oct - 14:48
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
La petite esquissa un léger sourire à la remarque du grand gaillard et ça l’empêcha de continuer de pleurer, séchant petit à petit ses larmes de tristesse. Elle releva la tête vers lui seulement quand d’apparence il n’avait pas l’air aussi mal qu’elle mais il n’avait peut-être pas la tête des grands jours. C’était rassurant, rien qu’un peu, de trouver quelqu’un qui n’allait pas bien non plus et même si ça ne devait pas du tout être pour les mêmes raisons, ça réconfortait un tout petit peu la gamine.

Un rire jaune sortit d’entre ses lèvres puisqu’effectivement, cela arrivait souvent que sa tristesse avait été provoquée par un mec ou deux mais cette fois, c’était bien différent. Son mal être provenait de la vie qu’elle menait, tout simplement. « J’trouve ça vachement limite, j’pourrais très bien avoir eu le coeur brisé par une fille… » Mais elle n’était si à cheval que ça sur les nouvelles recommandations des libertés de chacun et elle souleva seulement les épaules. « C’est bien une fille et elle s’appelle “La vie”. » Charlie s’était soudainement transformée en poète et si ça n’avait l’air de rien, sa mine déconfite voulait tout dire.

« Colette ? Pourquoi Colette ? Et elle reste tout le temps avec toi ? Elle s’enfuie jamais ? » L brune trouvait ça tellement drôle d’avoir pour animal de compagnie une poule… C’était pour le coup, incroyable. « Ah ouais ? J’habite ici depuis toujours donc on a du se croiser… Je bossais dans un bar dans le centre ville aussi donc… Je m’appelle Charlie, et toi ? » Demanda-t-elle, toujours accrochée à son joint comme si ce qu’il restait de sa vie en dépendait.
 
Mer 28 Oct - 9:18
Revenir en haut Aller en bas
Lyes Assaf
Lyes Assaf
• Habitant de Seattle
✗ MIROIR : Magda la chieuse.
✗ CÉLÉBRITÉ : Rilès
✗ MESSAGES : 104
✗ PHOTO D'IDENTITÉ : Feel buried alive - Charlie & Lyes Giphy
✗ ÂGE : 30
✗ WORK : Ecrivain raté qui bosse en tant que surveillant de lycée.
✗ ETAT CIVIL : En couple avec son alcoolisme
✗ ORIENTATION SEXUELLE : Lyes, il aime le monde entier.
✗ LOVE OF MY LIFE : Feel buried alive - Charlie & Lyes Giphy
Feel buried alive
@Charlie Marshall & Lyes Assaf

La remarque de la gamine fit rire Lyes. Au moins, elle n'avait pas sa langue dans sa poche. Et surtout, elle n'avait pas tort. Lyes était le genre de personne à détester les clichés et les certitudes basées sur aucunes preuves. Mais, même s'il était une personne très ouverte d'esprit, il arrivait parfois qu'il prenne des raccourcis. "Ouais, j'avoue, j'ai été un peu présomptueux." dit-il avec un petit rire. En tout cas, si elle n'avait pas sa langue dans la poche, elle n'était pas non plus pleine de positivisme. Lyes, à part les problèmes avec son père, il n'avait jamais eu vraiment de soucis dans la vie et, malheureusement, il avait un peu du mal à comprendre ceux qui la détestait. Il faisait parti des gens qui voyaient le verre à moitié plein... Voire totalement dans son cas (qu'il s'empressait de boire par ailleurs). Il avait une philosophie de vie dont ceux n'ayant jamais enchainer les merdes pouvaient se permettre d'avoir. "Et qu'est-ce qu'elle t'a fait la vie ?" demanda-t-il avec curiosité.

"Je ne sais plus... Sur le moment, ça m'est venu à l'esprit. Je dirais que c'est en rapport avec l'auteure, je lisais un de ses oeuvres quand j'ai adopté Colette." Avec le temps qu'il passait le nez dans les bouquins, ses lectures influençaient un peu sa vie de tous les jours. Même s'il n'était pas sûr à 100% de l'origine du prénom de sa poule, il se doutait plus ou moins que ça vienne de là. Le marocain secoua la tête quand la brune lui dit qu'ils avaient dû se croiser dans le quartier. Non ce n'était pas ça... Par contre, la possibilité qu'il l'ai vu dans un bar était plus probable. Quand la jeune femme lui dit son prénom, cela lui semblait de plus en plus familier. Il connaissait que deux Charlie, la soeur de Marion et la meuf avec qui Keith parlait sur Tinder. Il n'avait pas encore capté que c'était la même personne. Mais maintenant qu'elle avait dit son prénom, les éléments commençaient à se rassembler dans son esprit embrumé par l'alcool. Cette bouille, il l'avait vu sur des photos chez son ami. "T'aurait pas un frère qui s'appelle Marion par hasard ?" demanda-t-il avec un grand sourire.
(c) nightgaunt
Sam 31 Oct - 11:07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Elle souleva les épaules et elles étaient tellement lourdes du poids que la vie lui mettait dessus que le mouvement sembla durer quelques secondes beaucoup trop longues. « J’me suis fait virée de mon taf, le propriétaire de mon appart m’a foutue dehors et j’ai nulle part où aller. » La petite releva sur le gaillard un regard de chien battu parce qu’elle savait que si elle ne voulait pas passer la nuit dehors, il fallait qu’elle en joue.

« Oh oui, Colette, je vois à peu près c’est qui. Elle est trop belle. Ta poule. » Elle essaya d’attirer l’animal en tendant les doigts comme si c’était un petit chien, sans succès, ça allait sans dire. La brune fuma son joint tout en observant la poule qui piétinait un peu tout autour d’eux. Elle ne regarda son interlocuteur que lorsqu’il lui demanda si elle n’avait pas un frère qui s’appelait Marion… La Puce soupira longuement et roula des yeux. Marshall, c’était Marion et Charlie, juste son ombre qu’on oubliait facilement. « On a effectivement un lien de parenté… Demi-frère, plus précisément. Comment tu le connais ? » Marion était ambivalent. Il adorait sa petite soeur autant qu’il pouvait la détester quand elle avait le malheur de faire une connerie et c’était donc depuis la dernière qu’il ne lui adressait plus du tout la parole. Elle n’avait pas eu de nouvelles depuis des mois et maintenant, elle n’en avait plus rien à faire parce qu’elle avait d’autres chats à fouetter. « J’peux visiter ton navire ? » Elle préférait indéniablement changer de sujet.

 
Dim 1 Nov - 11:31
Revenir en haut Aller en bas
Lyes Assaf
Lyes Assaf
• Habitant de Seattle
✗ MIROIR : Magda la chieuse.
✗ CÉLÉBRITÉ : Rilès
✗ MESSAGES : 104
✗ PHOTO D'IDENTITÉ : Feel buried alive - Charlie & Lyes Giphy
✗ ÂGE : 30
✗ WORK : Ecrivain raté qui bosse en tant que surveillant de lycée.
✗ ETAT CIVIL : En couple avec son alcoolisme
✗ ORIENTATION SEXUELLE : Lyes, il aime le monde entier.
✗ LOVE OF MY LIFE : Feel buried alive - Charlie & Lyes Giphy
Feel buried alive
@Charlie Marshall & Lyes Assaf

Bon, en effet, elle n'avait pas de chance. C'était marrant, ou pas, de voir qu'un malheur n'arrivait jamais seul... Quand une merde arrivait, il y en avait surement une autre qui allait arriver. Il fallait juste espérer que cette vague de malheur se termine vite. Ça lui faisait penser à la loi de Murphy. Tout ce qui est susceptible d'aller mal, ira mal. Il n'avait jamais été d'accord avec ça, mais quand il entendait les malheurs de Charlie, il y repensait. "Ah ouais... Chienne de vie. Enfin, ça ne peut qu'aller mieux, n'est-ce pas ?" dit-il avec un sourire. Fidèle à lui-même, il restait positif et il essayait de partager cette philosophie de vie. "Mais pourquoi t'as été viré de ton Taff ? Et ton appart ?" demanda-t-il avec curiosité.

"Bien sûr qu'elle est belle ma poule" dit Lyes, un peu fièrement. Pourtant, elle était comme toute les autres, mais Lyes, il en prenait soin et elle avait le plumage soyeux. Elle était aussi bien en chair, ce n'était pas une poule qui avait les plumes sur les os. Qui aurait crû qu'on pouvait autant s'attacher à un Piaf ? Il regarda avec amusement Charlie essayer d'attirer Colette, ce qui était un échec. Il attrapa la poule, qui commença à caqueter, avant de la tendre à la brune.

Lyes avait vu juste (ce qui ne fit que gonfler son égo, pensant qu'il est un génie). "C'est un bon pote à moi." répondit Lyes à la question de la brune. Il était content de rencontrer enfin la fameuse Charlie. Il en avait entendu parler avec son ami... Bon souvent car il râlait sur les conneries qu'elle pouvait faire. Mais quelle petite soeur était parfaite ? Même si la sienne était un ange, il savait qu'il devait continuer à la surveiller et la protéger. Charlie demanda si elle pouvait visiter le voilier. "Ah mais bien sûr ! Entre !" Il lui tendit la main pour l'aider à grimper à bord.

(c) nightgaunt
Jeu 5 Nov - 9:38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
La vie n’avait jamais été très tendre avec les Marshall et Charlie ainsi que Marion en étaient la preuve. Ils étaient à eux-mêmes les stigmates de ce déroulé de plusieurs années et l’habitude de vivre de cette manière rendait la chose moins difficile, uniquement parfois. Puis il y avait des soirs comme celui-ci, quand tout revenait à la figure de la gamine, lui proférant la vérité en face comme si elle se prenait le vent en pleine face. « Ouais, ça peut qu’aller mieux… » Elle n’en était pas si sûre, jamais deux sans trois qu’on disait, elle ne comptait que deux galères pour l’instant ! « J’ai pas payé le loyer et j’ai piqué dans la caisse. » La Puce remonta les yeux sur le grand gaillard, pas éhontée la moindre seconde, il faut dire qu’à force de faire des conneries, ça devenait naturel et il n’y avait pas de raison d’avoir honte de sa propre nature. Charlie eut un léger rire avant de hausser à nouveau ses maigres épaules. « J’aurais remboursé tout l’monde s’ils avaient attendu un peu. » Finit-elle par dire avant de regarder la poule qui se laissait étrangement faire par Lyes. « On peut pas dire que c’est commun d’avoir une poule de compagnie… »

« Vous vous êtes rencontrés comment ? » Demanda Charlie à propose de Marion et lui. C’était bien la première fois qu’elle rencontrait un “pote” à Marion si elle excluait Stew. Elle monta dans le même temps sur le navire en s’aidant de la main tendue par Lyes et s’émerveilla immédiatement de l’endroit. « Wow, c’est donc comme ça à l’intérieur, c’est fou… » La petite s’étonna même de l’espace qui lui parut beaucoup plus grand que ce qu’elle aurait pu imaginer. « C’est une mini maison en fait… Ca coûte cher ? » Demanda-t-elle, curieuse de savoir si un jour, elle pourrait s’en offrir un, de voilier.

 
Sam 7 Nov - 8:30
Revenir en haut Aller en bas
Lyes Assaf
Lyes Assaf
• Habitant de Seattle
✗ MIROIR : Magda la chieuse.
✗ CÉLÉBRITÉ : Rilès
✗ MESSAGES : 104
✗ PHOTO D'IDENTITÉ : Feel buried alive - Charlie & Lyes Giphy
✗ ÂGE : 30
✗ WORK : Ecrivain raté qui bosse en tant que surveillant de lycée.
✗ ETAT CIVIL : En couple avec son alcoolisme
✗ ORIENTATION SEXUELLE : Lyes, il aime le monde entier.
✗ LOVE OF MY LIFE : Feel buried alive - Charlie & Lyes Giphy
Feel buried alive
@Charlie Marshall & Lyes Assaf

La brune n'avait pas l'air aussi confiante que Lyes sur le fait qu'elle puisse rebondir. Lyes ne pouvait pas l'en blâmer. Quand on était physiquement et mentalement au fond du trou, il était dur de rester positif. "Aller, ça va aller !" dit Lyes en tapotant l'épaule de Charlie, essayant de la réconforter, même si cela est maladroit. Quand la jeune femme lui raconta ses malheurs, Lyes ne put s'empêcher de sortir un "Ah !" Tel un magnifique Denis Brogniard. Ouais, bon, il pouvait comprendre qu'elle se fasse virer car elle a piqué dans la caisse. Elle avait déjà de la chance qu'ils n'aient pas appeler la police... Enfin Lyes espérait que ce soit le cas. Mais pour être foutu à la porte, c'était moins cool. "Mais pour ton appart, tu avais eu un préavis ?Car tu peux pas être viré de chez toi comme ça..." Enfin, il n'y connaissait rien en droit, mais pour lui ça semblait logique. Mais Lyes oubliait que la vie n'était pas aussi facile que ça. "Tu n'as pas eu de soucis avec la justice ?" demanda-t-il, un peu inquiet. La conversation retourna sur Colette. Lyes haussa les épaules quand Charlie affirma que ce n'était pas commun une poule de compagnie. "On ne peut pas dire que je suis une personne commune" dit-il en riant.

"Oulah, ça fait un bail, attends, je cherche dans ma mémoire." Comment avait-il connu Marion déjà. Ça faisait longtemps et pas tant que ça... Mais ils s'entendaient tellement bien qu'il avait l'impression qu'ils étaient potes depuis la nuit de temps. "C'était en festoch." Se retrouver autour de l'amour de la bière et la musique, c'était le début d'une belle amitié... Pas étonnant que Lyes ait plein de potes.

Lyes montra fièrement son voilier. Il était peut-être vieux, mais il prenait du temps pour le bichonner. "Oui, ça a l'air minuscule de l'extérieur, mais on arrive à caler tout ce qu'il faut pour bien vivre." Le plus important était de bien savoir s'organiser... Ce qui n'était pas forcément le fort de Lyes, mais il n'avait pas le choix pour le coup. "Il n'a pas coûté très cher à l'achat, vu qu'il est vraiment vieux, mais c'est le retaper qui coûte plus cher. C'est pour ça que je le fais petit à petit."
(c) nightgaunt
Ven 13 Nov - 9:30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Charlie regarda Lyes avec des yeux de merlans frits. "Ça va aller” mais bien sûr, se dit-elle. Ca n’allait jamais et quand ç’avait le malheur d’aller, fallait que ça foire quelque part, c’était toujours comme ça. « Un préavis ? Non je crois pas. Il m’a dit que j’avais une semaine pour partir, j’ai rien demandé de plus. C’est la première fois que je me fais virer d’un appartement. » Puis la gosse était naïve, on ne lui avait jamais appris qu’il y avait une justice puisque dans les trailers parks, c’était pas vraiment le cas… « La justice ? Nan… Enfin, j’ai déjà été au commissariat mais c’était pour des petits trucs, rien d’important. Et là mon patron… Je sais pas s’il va porter plainte, je comptais lui rendre les sous mais vu comme c’est parti… -Elle soupira- Je vais peut-être finir par en avoir, des problèmes avec la justice. » Elle se gratta la tempe, les idées dans le vague et réfléchissant à ce qu’il pourrait bien se passer. « Tu crois que je peux aller en prison à cause de ça ? C’était que 1500$ et au pire je peux m’arranger avec mon frère pour qu’il m’avance les sous. Putain j’ai peur maintenant… » C’était pas courant qu’elle craigne quelque chose la petite mais de tout ce qui existait sur terre, la prison était ce qui l’attirait le moins ! Sa liberté était chère à son esprit.

« En festival ? Et dire qu’il m’a jamais accompagné en festoche… » Frère indigne, pensa-t-elle en regardant tout autour d’elle, impressionné par le navire. « Dis voir, puisque Marion c’est ton pote, ça te dérangerait pas d’héberger sa sœur, enfin, demi-sœur, -marmona-t-elle-, hm ? » Elle sourit un peu tout en regardant le gaillard d’en bas. « S’te plaît, j’ai vraiment nulle part où aller et plutôt crever que demander quoi que ce soit à Marion… C’est un vrai connard ces temps-ci… »
Sam 14 Nov - 15:13
Revenir en haut Aller en bas
Lyes Assaf
Lyes Assaf
• Habitant de Seattle
✗ MIROIR : Magda la chieuse.
✗ CÉLÉBRITÉ : Rilès
✗ MESSAGES : 104
✗ PHOTO D'IDENTITÉ : Feel buried alive - Charlie & Lyes Giphy
✗ ÂGE : 30
✗ WORK : Ecrivain raté qui bosse en tant que surveillant de lycée.
✗ ETAT CIVIL : En couple avec son alcoolisme
✗ ORIENTATION SEXUELLE : Lyes, il aime le monde entier.
✗ LOVE OF MY LIFE : Feel buried alive - Charlie & Lyes Giphy
Feel buried alive
@Charlie Marshall & Lyes Assaf

"Ah... Je crois que c'est obligé qu'ils te préviennent avant de te virer... Genre trois avis ou un truc comme ça." Enfin, il disait ça, mais il n'en était pas sûr. Lyes avait eu la chance de ne jamais faire face à ce genre de problème. Même si son père l'avait foutu à la porte, il avait vite acheté son voilier avec l'argent sur le compte en banque que ses parents alimentaient à l'époque. Et puis après, il avait trouvé un emploi et même si ce n'était pas le mieux payer du monde, ça suffisait à ce qu'il puisse vivre décemment et puis... Il lui restait toujours des économies. Bon, en tout cas, maintenant, il semblait avoir mis le doute dans l'esprit de Charlie et ce n'était pas du tout son intention. "C'était quand ? S'il devait porter plainte, il l'aurait déjà fait, non ?" Lyes essayait de se mettre à la place du patron. Il se disait que si un employé lui piquait de l'argent, il réagirait aussitôt... Et il n'était pas plus près de ses sous que ça... "Je sais pas pour la prison... Si c'est une première fois, peut-être que tu devras remboursé... Enfin, si ça se trouve, il n'y a rien, ne t'en fais pas !" dit-il avec un petit sourire. Il se voulait rassurant. Il n'avait pas envie de mettre le doute dans l'esprit de Charlie, surtout qu'elle n'avait pas l'air au top de la forme.

Lyes eu un petit rire en entendant que Marion n'avait jamais emmené sa soeur, même si ce n'était pas drôle en soi. "Je l'engueulerais pour toi si tu veux." Après, il pouvait comprendre que le tatoué n'ait pas envie d'emmener sa petite soeur à un festival. Lyes avait beau adorer la sienne, mais quand il était en soirée, il voulait éviter qu'elle soit là. Surtout quand on voyait son état à chaque fois... Lyes fut un peu surpris en entendant la question de Charlie, mais elle finit par hausser ses épaules. "Ah bah non, pas du tout ! Bon, il n'y a pas énormément de place, mais y'a moyen" dit-il avec un grand sourire. "Mais pourquoi il est chafouin Marion ?"


(c) nightgaunt
Ven 20 Nov - 8:59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Elle s’était bien faite entubée par ce p*tain de proprio, quelle conne, se dit-elle. « Sérieux ? Putain, si j’avais su ça avant, t’inquiète pas que je serais pas partie. » La Puce se mordit l’intérieur des joues frénétiquement, rongée par le stress et la tension qui résidait toujours dans son crâne. « C’était y’a… Bientôt un mois je crois, oui parce que ça fait deux semaines que je suis rentrée de Russie. » Charlie éteignit son joint, le goût de ce dernier ne lui plaisait plus autant qu’avant et tout semblait avoir un goût d’amertume qui lui irritait la gorge. « Je pourrais même pas rembourser en fait… » Elle soupira et souleva les épaules; « J’devrais p’t’être simplement disparaître, après tout, moi en cavale ce serait facile. » Un petit sourire vint enfin se tisser sur ses lèvres rosées avant qu’elle ne relève le regard. « T’en penses quoi ? »

Elle s’avança dans la cabine et regarda ensuite Lyes. « Non, ça ira. Le karma s’occupera de lui… Pfff. [...] T’inquiète, franchement, tu verras même pas la différence, je suis toute petite, je me glisse partout. Je peux dormir sur le tapis si tu veux, ça me dérange pas, c’est confort un tapis, on dirait pas comme ça ! [...] C’est plus de la chafouinerie, franchement c’est abusé… -Elle roula les yeux sur le côté et prit une inspiration.- Oooh, une histoire de sous, comme d’hab de toute façon. Moi j’suis prête à tout donner à ceux que j’aime et ça lui plaît pas… En gros voilà. J’y peux rien si je suis généreuse, nan ? » Elle fit une moue tout en touchant à la mini-cuisine, impressionnée par tout l’équipement qui se trouvait ici.

Sam 28 Nov - 8:46
Revenir en haut Aller en bas
Lyes Assaf
Lyes Assaf
• Habitant de Seattle
✗ MIROIR : Magda la chieuse.
✗ CÉLÉBRITÉ : Rilès
✗ MESSAGES : 104
✗ PHOTO D'IDENTITÉ : Feel buried alive - Charlie & Lyes Giphy
✗ ÂGE : 30
✗ WORK : Ecrivain raté qui bosse en tant que surveillant de lycée.
✗ ETAT CIVIL : En couple avec son alcoolisme
✗ ORIENTATION SEXUELLE : Lyes, il aime le monde entier.
✗ LOVE OF MY LIFE : Feel buried alive - Charlie & Lyes Giphy
Feel buried alive
@Charlie Marshall & Lyes Assaf

Lyes aurait peut-être mieux fait de se taire. Maintenant, Charlie devait avoir un bon seul. Parfois, c'était mieux de vivre dans l'ignorance, au moins, on était moins déçu. Alors, il essaya de trouver une façon de relativiser, comme toujours. "Après, c'est peut-être mieux de quitter cet appart si ta proprio est une connasse. Tu cherches des appart ?" Il avait presque envie de la prendre dans ses bras et lui tapoter la tête, mais il se retint. Il savait très bien que ce n'était pas bien vu d'être trop proche avec des personnes qu'on venait de rencontrer. Il l'avait appris à ses dépends. "Oh bah je pense que c'est bon. Il n'a pas porté plainte." Du moins, il se l'imaginait... Il n'y connaissait foutrement rien en droit. Il pourrait le demander à sa soeur. En tout cas, il rebondit sur quelque chose de plus positif. "En tout cas, la Russie c'est super sympa." Grace à son père (pour une fois qu'il fasse quelque chose de positif), il avait eu la chance de pouvoir voyager et visiter beaucoup de pays du globe. La Russie en faisait partie. Il avait surtout apprécié le pays pour avoir eu le droit de boire sans se faire juger par les passants. Lyes avait tellement de peine pour Charlie qu'il avait envie de lui donner de l'argent pour qu'elle puisse rembourser son patron... Mais bon, lui aussi il galérait un peu à boucler les fins de mois. "Je trouve que c'est une bonne idée. Je t'aurai bien prêté mon voilier pour prendre la fuite... Mais je ne suis pas sûr qu'il soit en état de naviguer." Ce bateau, il tombait déjà en ruine quand Lyes l'avait acheté. Depuis, il le retapait petit à petit... Même si son argent partait plus dans l'alcool que les réparations.

Lyes se mit à rire à nouveau en entendant Charlie pester contre son frère. "Si le karma débarque, Marion sera dans la merde." Lyes n'était pas totalement idiot. Il avait bien remarqué que Marion trempait dans des affaires totalement illégales. Il préférait juste faire l'autruche. Il s'occupa de faire visiter son voilier à Charlie. Ce qui fut plutôt rapide. "Non non t'inquiète j'ai deux "chambres". Je garde toujours de la place pour les invités." Il montra à Charlie l'endroit où elle pourrait dormir. Une petite banquette deux places, qui était quand même cloisonné du reste de la cabine. "Mais tu sais, les grands frères, ils veulent juste le mieux pour leur petite soeur... Les protéger..." Lui aussi pouvait être assez strict avec la sienne. C'était une personne tellement adorable, tellement pure, Lyes avait peur qu'elle se laisse trop marcher sur les pieds.


(c) nightgaunt
Jeu 3 Déc - 9:24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Le proprio était un vrai connard, nul pouvait contredire ça. Il y avait pas mal de problème au sein de l’étage dont les appartements appartenaient presque tous à ce mec bizarre. « Oui je cherche un appartement ou une chambre de bonne, ‘fin un truc où j’aurais un toit quoi. C’est pas forcément facile de trouver ici et je trouve que tout est cher, c’est abusé. » Elle qui n’avait jamais vécu dans l’opulence et dès que ça dépassait la centaine de dollars, c’était forcément hors de prix. Raison pour laquelle la plupart des choses qu’elle possédait et qui avait la moindre valeur, avaient été volées. « On verra… Et ouais ! La Russie c’est magnifique, franchement j’aimerai trop y retourner. On est restées une petite semaine avec ma copine et on n’a pas eu le temps de tout visiter et tout… » Elle ne se faisait pas d’illusion, il lui faudrait encore quelques années à économiser pour pouvoir y retourner -ou voler encore dans la caisse mais pour une fois, cette envie lui était passée, étrangement-.

« Ah ouais ? Donc t’as une voilier mais pas moyen de faire quoi que ce soit avec ? T’as pas peur qu’il coule pendant la nuit ? » La Puce fronça un peu les sourcils et commença à se demander si c’était vraiment une bonne idée que de crécher ici cette nuit-là. Mais Charlie tiqua et eut une mine qui montrait bien qu’elle ne comprenait pas et presque inquiète à l’évocation du karma qui devait s’occuper de Marion. « Pourquoi tu dis ça en fait ? Marion a des ennuis ? » Ca la bouffait Cha, de ne pas avoir de nouvelles de lui et encore plus le silence radio qu’il mettait entre eux deux. Ils étaient censés être unis et forts ensemble, là, elle se sentait juste merdique et seule. « Oui je sais qu’il veut me protéger et tout mais il le fait mal… Il voit que les conneries que je fais et pas le reste… J’essaie de faire de mon mieux et ça va jamais. » Elle souleva les épaules et soupira pour remonter son regard vers Lyes. « T’as des frères et sœurs ? » Demanda-t-elle, curieuse d’avoir l’avis du jeune homme.

Lun 7 Déc - 10:33
Revenir en haut Aller en bas
Lyes Assaf
Lyes Assaf
• Habitant de Seattle
✗ MIROIR : Magda la chieuse.
✗ CÉLÉBRITÉ : Rilès
✗ MESSAGES : 104
✗ PHOTO D'IDENTITÉ : Feel buried alive - Charlie & Lyes Giphy
✗ ÂGE : 30
✗ WORK : Ecrivain raté qui bosse en tant que surveillant de lycée.
✗ ETAT CIVIL : En couple avec son alcoolisme
✗ ORIENTATION SEXUELLE : Lyes, il aime le monde entier.
✗ LOVE OF MY LIFE : Feel buried alive - Charlie & Lyes Giphy
Feel buried alive
@Charlie Marshall & Lyes Assaf

En entendant Charlie parler, cela ne faisait que conforter la décision de Lyes d'avoir choisi un voilier comme mode de vie... Juste pour ne pas connaitre la galère de trouver un appart. "Et tu cherches seule ou en coloc ?" On n'allait pas se mentir, il n'y avait rien de mieux que la colocation pour réduire considérablement les frais. Entre vivre dans un 9m2 ou vivre dans un appart plus grand mais devoir le partager... Pour Lyes, le choix était vite fait. Enfin, après, il aimait son indépendance et le fait de ne pas avoir quelqu'un pour lui rappeler qu'il avait un mode de vie complètement merdique. Et puis, il avait eu assez de témoignages de potes qui avaient de mauvaises expériences en colocation pour l'en vacciner. Enfin, il n'allait pas en parler à Charlie. Quand on était dans l'urgence, il fallait mieux éviter de la dégouter. "En tout cas, j'espère que tu vas finir par trouver rapidement... Et quelque chose de bien !" Parce que des appart qui coutaient la peau du cul mais qui étaient super glauques, il y en avait plein... La conversation dévia sur la Russie et Lyes ne pouvait être que d'accord avec Charlie. "Tu trouveras bien une occasion d'y retourner" dit-il avec un petit sourire. Déjà le fait d'avoir une amie qui vivait là-bas, permettait de faire des économies.

Lyes ne put s'empêcher de rire aux questions de Charlie. Ce n'était pas la première fois qu'il les entendaient quand il parlait de son bateau. "Je pense qu'un jour, il sera capable de naviguer... Mais non, ne t'inquiète pas, il n'y a aucune raison qu'il prenne l'eau. Enfin... Normalement non." Le risque zéro n'existait pas. Mais bon, il était optimiste Lyes. S'il devait prendre l'eau, ça aurait déjà le cas. Lyes fut assez surpris par le changement de comportement de Charlie et du fait qu'elle soit aussi soudainement inquiète. "Ah non, je ne crois pas..." Il se disait que Charlie était au courant des différents agissements de son frère, mais bon... Ce n'était peut-être pas le cas. Après tout, lui n'était pas totalement honnête avec sa soeur. En parlant d'elle, Charlie lui demanda s'il avait de la fratrie. "Oui, j'ai une petite soeur. On est le jour et la nuit." dit-il avec un petit sourire.


(c) nightgaunt
Jeu 17 Déc - 8:51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

La coloc était une éventualité pour Charlie qui, n’avait de toute façon pas les ressources nécessaires pour s’offrir un appartement digne de ce nom. C’était soit louer un 12m² et suffoquer, soit partager les frais pour un petit 40m² vivable. Il était de plus en plus compliqué de trouver quelqu’un avec qui crécher parce que les colocations étaient de plus en plus recherchées mais la Puce ne baissait pas les bras et épluchait chaque jours toutes les annonces qu’elle voyait. « Plutôt une coloc, ça sera plus facile et plus pratique. Tu cherches pas une coloc par hasard ? Je cuisine pas trop mal et je fais le ménage tout le temps ! » Un sourire naquit sur ses lèvres rosées et sèches, il fallait dire que passer la plupart de son temps dehors n’était pas une épreuve facile.

« Ça serait con de se réveiller parce qu’on est en train de se noyer ! » Elle riait mais il était vraiment terrifiant de s’imaginer noyée en pleine nuit par simple mégarde ou prise de risque. « Je suis obligée de te faire confiance alors. » Elle se posa sans qu’on ne l’autorise sur le lit qui était ouvert et elle releva les yeux vers Lyes alors que la discussion tournait autour de Marion. « Et toi ? T’en penses quoi de Marion ? Je me demande comment il est quand il traîne avec ses potes. Il fait toujours très sérieux quand il est avec moi… » Charles regarda un instant dans le vide en se remémorant toutes les fois où ils se sont engueulés pour de la merde et toutes les fois où elle aurait préféré que son frère soit un peu plus laxiste. « Elle s’appelle comment ta sœur ? Vous vous voyez souvent ? »

Mer 6 Jan - 10:02
Revenir en haut Aller en bas
Lyes Assaf
Lyes Assaf
• Habitant de Seattle
✗ MIROIR : Magda la chieuse.
✗ CÉLÉBRITÉ : Rilès
✗ MESSAGES : 104
✗ PHOTO D'IDENTITÉ : Feel buried alive - Charlie & Lyes Giphy
✗ ÂGE : 30
✗ WORK : Ecrivain raté qui bosse en tant que surveillant de lycée.
✗ ETAT CIVIL : En couple avec son alcoolisme
✗ ORIENTATION SEXUELLE : Lyes, il aime le monde entier.
✗ LOVE OF MY LIFE : Feel buried alive - Charlie & Lyes Giphy
Feel buried alive
@Charlie Marshall & Lyes Assaf

Est-ce qu'il cherchait une coloc ? Oui et non. Il avait proposé à Keith de venir squatter chez lui à sa sortie de prison. Mais c'était son bibou, son meilleur ami depuis l'enfance. Il pourrait lui donner un rein s'il lui demandait (même si les reins de Lyes ne devaient pas être trop fonctionnel avec tout ce qu'il s'envoyait). Mais là, c'était Charlie, la petite soeur d'un autre de ses amis. Il ne pouvait pas l'envoyer paitre. En fait, l'idée ne lui traversa pas l'esprit et c'est tout naturellement qu'il répondit. "Je ne cherche pas particulièrement une coloc, mais si tu veux squatter ici le temps de trouver un nouvel appart, tu peux. C'est pas que je ne veux pas de toi à temps plein, mais bon... On risque d'être un peu à l'étroit." Il était pas grand le voilier de Lyes. Il l'avait adapté pour qu'il soit tout confort pour lui, mais à deux personnes, c'était moins agréable. Mais pour dépanner Charlie, cela ferait très bien l'affaire.

Il eut un petit rire à la phrase de Charlie. "Oui, ça serait con... Et pas impossible que ça arrive. Heureusement, je sais nager !" Après, si jamais son voilier coulait, il ne voulait mieux pas qu'il soit torché... Ce qu'il était quotidiennement. "Et fais moi confiance, je ne mens jamais !" Sauf sur sa consommation d'alcool, mais bon... Il n'allait pas dire ça à Charlie. Quand la brune lui demanda ce qu'il pensait de Marion, Lyes se demandait ce qu'il pouvait lui dire. Il connaissait bien la réputation qu'avait le tatoué, mais il préférait fermer les yeux là dessus. Etait-ce aussi le cas pour Charlie ? Lyes préférait ignorer ce côté là de son ami et répondit simplement. "Oh bah, quand on se retrouve, on ne se prends pas la tête. On boit un verre et on discute." Il préférait rester simple dans ce qu'il pouvait lui dire. Il n'avait pas envie qu'après Marion lui tombe dessus car il avait partager avec sa soeur des choses qu'il ne fallait pas dire. "Elle s'appelle Zahra et on se voit aussi souvent que possible. Elle est débordée avec ses études."

(c) nightgaunt
Ven 15 Jan - 10:39
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: