RSS
RSS



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: The city Of Seattle :: “ Les Quartiers Nord :: Cafés & pâtisseries Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Violet | Néophyte en thé perdue sans ses boissons d'été.
Yuina Pandora
Yuina Pandora
• Habitante de Seattle
✗ CÉLÉBRITÉ : Haruna Kawaguchi
✗ MESSAGES : 45
✗ PHOTO D'IDENTITÉ : Violet | Néophyte en thé perdue sans ses boissons d'été. Cbf2af3f1cf8e07b25f7f4f26590ef492699b4aa_hq
✗ ÂGE : 27
✗ WORK : Psycho-criminologue + photographe freelance
✗ ETAT CIVIL : Célibamoureuse
✗ ORIENTATION SEXUELLE : Hétéro
@Violet IsaksonNéophite en thé perdue sans ses boissons d'été.Samedi, jour de repos de Yuina ou presque. Elle avait eu un shooting évènement. L'anniversaire d’une adolescente de 15. D'origine espagnole, la famille avait célébré l’évènement en grande pompe et Yuina avait été engagé pour le couvrir. Il était 18h, la fête était terminé, pour Yuina en tout cas. Elle avait pris énormément de clichés et aurait un sacré travail de tri et post traitement; les lumières n’étaient pas très bonnes, elle verrait sur l’écran de son ordinateur ce que cela donnait mais elle n’était pas sûre que sans forte retouche de lumière et contraste, elle ait des clichés satisfaisants.
Elle prenait les transports pour rentrer et au vue de l’heure, elle n'aurait pas de bus avant une heure et comme Keith était en rendez-vous et qu’elle ne voulait pas l’ennuyer ni lui faire risquer d’être en retard sur ses horaires de conditionnelles… Elle attendrait. Et quoi de mieux pour attendre que de s’arrêter dans son salon de thé préféré ?
Ce qu’elle fit.
Elle entra dans le petit salon de thé. L'odeur l’assaillit, les mélanges de thés, fruits, aromates en plus de la chaleur presque étouffante en comparaison avec la fraîcheur du soir qui étaient tombés… Pour certains, ce choc avec l'extérieur pouvait être désagréable pour Yuina c’était comme entrer dans un bon bain chaud. C’était son petit coin de détente en ville.
Elle se mit dans la file d’attente, et regarda la carte affichée un peu partout. Il l’avait changé, les thés et tisanes d'automne avaient fait leur entrée.
Elle fit rapidement son choix; un thé oolong aux épices.
Yuina patientait, regardant, comme à son habitude tout autour d’elle. Son regard fut attiré par une jeune femme, elle l’avait déjà aperçue plusieurs fois dans le salon mais aujourd’hui elle semblait particulièrement perdue. Peut-être dû au changement de carte, il n’y avait plus les grands thés bien connu des habitués de l’été. Elle s'approcha d’elle, tant pis si elle perdait sa place.
- Bonsoir, je peux vous aider ? Vous semblez un peu perdue… dit Yuina d’une voix plutôt douce, qui mettait en confiante.
©️ 2981 12289 0
Ven 9 Oct - 9:06
Revenir en haut Aller en bas
Violet Isakson
Violet Isakson
• Fondatrice • Habitante de Seattle
✗ MIROIR : Orion ‹ Beth ‹ Elliott
✗ CÉLÉBRITÉ : Dianna Agron
✗ MESSAGES : 57
✗ PHOTO D'IDENTITÉ : Violet | Néophyte en thé perdue sans ses boissons d'été. Tumblr_inline_nrs036xK7C1qlt39u_250
✗ ÂGE : 34
✗ WORK : Danseuse professionnelle
✗ ETAT CIVIL : Le coeur qui danse
✗ ORIENTATION SEXUELLE : Hadriansexuelle
✗ LOVE OF MY LIFE : Violet | Néophyte en thé perdue sans ses boissons d'été. Tumblr_inline_p87uw44ica1rbb08b_250
Néophyte en thé perdue sans ses boissons d'étéQuick and clear a ear young with no fear@Yuina Pandora & VioletUne journée de répétition venait de s’achever, les élèves avaient été plutôt bon, nous n’avions fait que deux répétitions, il y avait encore beaucoup de choses à revoir, mais au vu des progrès de chacun, j’avais bon espoir que tout cela se fasse vite et sans trop de reprise. En regardant la grosse horloge qui pendait au mur, j’étais limite déçue qu’il ne soit que 16 h, je ne voyais pas Hadrian ce soir et n’avais pas prévu de passer au bar où il travaillait, personne ne m’attendait à la maison et trainait dans les ruelles avec le froid qui commençait doucement à s’installer n’était pas vraiment dans ma liste de choses à faire, liste que je n’avais toujours pas commencé malgré tout ces post-it présents sur mon meuble d’entrée.

Le téléphone branché à l’enceinte de la salle, je levais la tête en direction du vitrage de toit, donnant un magnifique aperçu sur les nuages et ce soleil de fin de journée. Mes articulations étaient encore échauffées, je commençais alors un nouvel enchaînement, sur une musique de Jabberwocky, Pola. Le rythme était entraînant, me laissant la possibilité de m’évader, tourner sur moi-même, sauter, étirant mon corps. C’est comme ça que, totalement essoufflée, j’avais passé les deux heures suivantes à danser sur ma playlist, une bonne douche et je pourrais enfin rentrer chez moi. J’avais tout de même envie de marcher un petit peu, prendre le temps de souffler, avant de me cacher dans mon petit cocon.

Une fois rhabillée, mon sac de sport sur l’épaule, je sortais affronter la fraîcheur de l’automne. Je me frottais les bras pendant que je cherchais un endroit où me rendre pour trouver un petit peu de réconfort, mais sans réfléchir, je savais très bien où j’étais en train de me rendre. Poussant la petite porte, l’odeur du thé arriva bien vite à mon esprit, me réconfortant dans mon choix. Dans la file d’attente, j’observais la carte qui, à ma grande surprise, avait changé, me voilà totalement perdue. J’aimais énormément le thé, mais j’avais que je ne prenais jamais le temps d’en connaître les différences et avant d’avoir ma boisson de l’automne, je mettrais un bon moment. Perdant ma place un bon nombre de fois dans la file, une petite voix attira mon attention. Tournant la tête dans sa direction, j’aperçus une jeune femme, avec un adorable sourire. « Ça se voit tant que ça sur mon visage ? » Rigolant doucement, je poussai un soupire qui en disais long. « J’avoue avoir du mal à faire mon choix.» Tordant mon visage dans une grimace de désespoir, je plongeais mon regard dans cette nouvelle carte bien trop complète et ces noms plus compliqués les uns que les autres, tordant mon esprit par la même occasion.
:copyright:️ DABEILLE
Lun 12 Oct - 21:02
Revenir en haut Aller en bas
Yuina Pandora
Yuina Pandora
• Habitante de Seattle
✗ CÉLÉBRITÉ : Haruna Kawaguchi
✗ MESSAGES : 45
✗ PHOTO D'IDENTITÉ : Violet | Néophyte en thé perdue sans ses boissons d'été. Cbf2af3f1cf8e07b25f7f4f26590ef492699b4aa_hq
✗ ÂGE : 27
✗ WORK : Psycho-criminologue + photographe freelance
✗ ETAT CIVIL : Célibamoureuse
✗ ORIENTATION SEXUELLE : Hétéro
@Violet IsaksonNéophite en thé perdue sans ses boissons d'été.La jeune femme avait abandonné sa place dans la file, pour aller porter secours à une femme qui semblait bien désarmer en face de la nouvelle carte. Yuina cacha son amusement en voyant à la désorientation de la blonde.
- Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas la première à être perdue avec un changement de carte, la rassura Yuina. Et je l’ai remarqué parce que vous la fixiez d’un drôle d’air depuis un moment.
Elle regarda son visage se tordre en regardant à nouveau la carte. Effectivement, elle semblait vraiment perdue.
- Je peux peut-être vous aider, les thés noirs et oolongs, prédomine en automne, se sont des thés qui réchauffent souvent avec des saveurs gourmandes ou des épices, elle en désigna quelques-uns : le thé des poètes — un thé noir avec des dominances de caramel —, thé des songes — un thé oolong parfumé avec des fruits et des fleurs —, Nuit à Katmandou – un thé noir aux saveurs de litchi et de rose –, Secret de Shéhérazade – thé noir lui aussi, mais avec des prédominances de saveurs orientales — .
- Après il faut faire selon vos goûts, se sont des thés un peu plus forts en goût en général et souvent énergisant. Ils ont aussi des propriétés différentes… Il y a aussi quelques thés blancs et verts en fin de carte, des thés plus doux et souvent plus fleuris, sauf certains thés verts aux fruits secs, notamment le « amandine », on a vraiment l’impression de manger un petit biscuit aux amandes ; il est très gourmand et doux, elle sourit à nouveau avant d’ajouter, je peux peut-être vous conseiller, selon vos goûts et vos envies ? propose gentiment Yuina, je viens souvent ici, je connais bien leurs thés et tisanes.
Elle avait vraiment envie de l’aider, elle lui semblait vraiment sympathique.
- Je m’appelle Yuina au fait, et vous ? dit-elle, s’inclinant légèrement en guise de salut.

©️ 2981 12289 0
Dim 25 Oct - 18:09
Revenir en haut Aller en bas
Violet Isakson
Violet Isakson
• Fondatrice • Habitante de Seattle
✗ MIROIR : Orion ‹ Beth ‹ Elliott
✗ CÉLÉBRITÉ : Dianna Agron
✗ MESSAGES : 57
✗ PHOTO D'IDENTITÉ : Violet | Néophyte en thé perdue sans ses boissons d'été. Tumblr_inline_nrs036xK7C1qlt39u_250
✗ ÂGE : 34
✗ WORK : Danseuse professionnelle
✗ ETAT CIVIL : Le coeur qui danse
✗ ORIENTATION SEXUELLE : Hadriansexuelle
✗ LOVE OF MY LIFE : Violet | Néophyte en thé perdue sans ses boissons d'été. Tumblr_inline_p87uw44ica1rbb08b_250
Néophyte en thé perdue sans ses boissons d'étéQuick and clear a ear young with no fear@Yuina Pandora & VioletLes personnes présentes dans ce lieu avaient toute l’air de savoir ce qu’elles faisaient, ce que le thé choisit avec détermination, allait leurs apportés et il y avait moi, qui avais l’impression de découvrir une nouvelle langue, que j’avais envie de connaître, tant parce que ça m’éviterait d’être surprise à chaque fois, mais également pour savoir quel bienfait ça pouvait avoir sur moi. La jeune femme m’annonça divers thés, je devais bien avouer que j’avais du mal à la suivre, mais sa passion m’arracha un sourire, je pense qu’elle était très bien tombée. Yuina, de son doux prénom, proposa son aide pour choisir une boisson qui conviendrait à mes envies du moment. « Violet. » Répondant à sa petite courbette, je lançais un dernier regard vers la carte, avant de définitivement laisser tomber et me tourner vers ma précieuse aide. Même si j’étais gênée car à cause de moi elle perdait sa place dans la file d’attente, je prenais avec plaisir son aide, j’avais étrangement confiance en cette jeune femme, sûrement son visage angélique qui aidait beaucoup. « Je n’ai jamais vraiment réfléchi à ce que je voulais réellement, je tentais à chaque fois, sans jamais retenir le nom.» Lui avouais-je, j’arrivais, je prenais au hasard, et je partais en découvrant de nouvelles saveurs à chaque fois, sans jamais retenir, sinon c’était bien trop simple.

« Mais là, j’aimerais quelque chose d’épicé, qui me rappelle l’automne... » Je ne connaissais que très peu de choses sur les divers thés que l’on pouvait trouver, mais de ce qu’elle m’avait dit quelques secondes auparavant, j’étais certaine qu’elle allait trouver la perle rare, j’avais mis tous mes espoirs en elle. « D’où vous viennent toutes ces connaissances sur le thé ? » J'espérais sincèrement ne pas la déranger, même si elle était venue d’elle-même jusqu’à moi, je n’étais pas du genre à prendre le temps des autres, préférant passer inaperçue, que l’on m’oublie après avoir jeté un coup d’oeil sur moi.  J’étais également fascinée par ce petit bout de femme, qui avait toute l’assurance que je pourrais rêver d’avoir, par exemple, jamais je ne serais allé vers quelqu’un comme ça pour proposer mon aide, j’aurais eu trop peur de déranger plus que nécessaire, il allait sérieusement falloir que j’apprenne à contrôler toutes ses émotions négatives.
:copyright:️ DABEILLE
Sam 31 Oct - 21:46
Revenir en haut Aller en bas
Yuina Pandora
Yuina Pandora
• Habitante de Seattle
✗ CÉLÉBRITÉ : Haruna Kawaguchi
✗ MESSAGES : 45
✗ PHOTO D'IDENTITÉ : Violet | Néophyte en thé perdue sans ses boissons d'été. Cbf2af3f1cf8e07b25f7f4f26590ef492699b4aa_hq
✗ ÂGE : 27
✗ WORK : Psycho-criminologue + photographe freelance
✗ ETAT CIVIL : Célibamoureuse
✗ ORIENTATION SEXUELLE : Hétéro
@Violet IsaksonNéophite en thé perdue sans ses boissons d'été.Yuina avait l’air plutôt à l’aise dans le petit salon de thé, mais il fallait dire qu’elle le fréquentait depuis le lycée et y avait même bosser quelques fois pendant ses vacances scolaires avant qu’elle ne se lance vraiment dans la photographie. Déjà passionnée de thé, elle avait encore accrue ses connaissances en travaillant à leur côté. Alors cela lui plaisait encore de conseiller les clients, certains la connaissait ou reconnaissaient, pour les plus habituées d’entre eux.
- Enchantée Violet, dit Yuina souriant avec chaleur.  Elle lui demanda ensuite ce qu’elle aimait niveau thé.
- Je vois, c’est vrai que ce n’est pas toujours évident de retenir les noms.
Yuina écouta la demande de la jeune femme, réfléchissant un instant avant de dire
- Je pense que le Thé Noir n°25 pourrait vous plaire, il a des notes d'agrumes, de rose, d’amande et d'épices, principalement de la cardamone ça fait un joli mélange presque comme du pain d’épice. Sinon, je peux vous conseiller le même que moi, c’est un Oolong aux Epices mais c’est assez fort, je ne sais pas si cela peut vous convenir.
Elle répondit ensuite la question de Violet.
- J’adore le thé, ma mère adorait ça aussi. Elle m’a appris pleins de choses dessus et puis quand je suis arrivée aux USA pour vivre avec mon père, j’ai continué à me renseigner. J’ai aussi travaillé ici lorsque j’étais lycéenne pendant des vacances, j’ai encore plus appris. Les patrons sont géniaux.
Le choix commençant à être fait, Yuina proposa,
- On se remets dans la file ? Vous êtes sportive ? demanda-t-elle en voyant le sac de la jeune femme et à son allure, elle avait l’air d’une danseuse ou d’une gymnaste peut-être, mais avec les vêtements bien chaud, Yuina se trompait peut-être. Mais elle avait l’air d’une personne vraiment gentille.


©️ 2981 12289 0
HRP:
Dim 29 Nov - 15:28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: